A propos de moi

 

Bonjour à tous,

je vous propose de découvrir dans le texte qui va suivre, des passages de ma vie pour comprendre qui je suis.

Bonne lecture !!!

Comme vous aurez pu comprendre je suis passionnée de travaux manuels de toutes sortes.

Fabriquer de mes propres mains est le maître mot de ma vie. Je crois que j’ai trouvé le chemin sur lequel je dois marcher…

Revenons en arrière quelques instants pour comprendre d’où provient cette passion pour les loisirs créatifs :

Je suis la cadette d’une famille de 4 enfants et j’ai souvent admiré ma mère nous tricoter des pulls, des bonnets, des écharpes etc… et comme les chiens ne font pas des chats…(rires)…j’ai commencé à tricoter des vêtements pour mes poupées. Je me souviens d’ailleurs de mon premier kit tricot Bergère de France que je dois toujours avoir d’ailleurs !!

De plus j’ai eu la chance d’avoir une grand-mère couturière, elle passait des heures entières à nous confectionner, pour ma grande sœur et moi, des robes splendides pour nos poupées barbies. Malheureusement, elle nous a quittée trop tôt et je n’ai pas pu profiter de toutes ses compétences et je le regrette.

Les années ont passé, et les études ont fait que j’ai eu beaucoup moins de temps à consacrer aux loisirs créatifs .

Après le collège, je me suis orientée vers des études scientifiques avec option la technologie industrielle, ensuite j’ai fait une math sup/spé option technologie industrielle au lycée Etienne Mimard à St Etienne. Après ces deux années j’ai fait une licence et une maitrise en Télécommunications réseaux , j’ai travaillé en tant qu’informaticienne pendant deux années et j’ai décidé de passer le concours de professeur des collèges-lycées (Capet TECHNOLOGIE) à Marseille. Depuis 2003, je suis enseignante.

Entre temps, j’ai eu deux beaux enfants et les premières années de vie ne nous laisse pas beaucoup de temps… 🙂

Je me suis donc remise à la couture et à la fabrication de bijoux de manière plus assidue il y a un an.

Beaucoup de personnes, en voyant mes créations, m’ont dit que je devrais faire des marchés. Et j’ai sauté le pas, je me suis donc inscrite à deux marchés au mois de mai 2016 et je me suis mise à bosser pour faire les créations qu’il y a sur le site.

J’espère que tout ceci est le début d’une longue histoire …

Merci